L’année dernière, tout allait de mal en pis pour la General Motors qui multipliait les annonces alarmistes. Annulation de projets, suppressions de certaines de ses marques puis carrément faillite du groupe pour une refonte totale quelques semaines plus tard. Maintenant que nous sommes en 2009 et que la réorganisation de la General Motors semble enfin sur de bons rails, l’optimisme est à nouveau de mise pour le groupe américain. Cette semaine avait lieu une conférence en interne où l’avenir du groupe était présenté dans les grandes lignes. Parmi les bonnes nouvelles après celles concernant Cadillac, le futur de la Corvette qui sera bel et bien sauvegardée.

On parlait récemment d’un possible gel du projet visant à construire la remplaçante de l’actuelle Corvette C6 ou d’un report aux alentours 2014-2015. Finalement, non seulement la C7 mettra tous les atouts de son coté pour continuer à faire durer la dynastie Corvette, mais sa commercialisée est aussi avancée à la date d’avril 2012.

Cette future Corvette C7 gardera la configuration moteur avant mais sa définition technique sera plus avancée que les modèles actuels, technologiquement parlant. Aluminium, fibre de carbone et magnésium seront au menu pour cette C7 qui gardera un très bon rapport poids puissance.

Coté style, attendons-nous à une grosse rupture par rapport à l’actuelle C6. Son apparence devrait largement s’inspirer du concept-car Stingray vu dans le film Transformers.

Ouf.

Via Corvetteblogger.