Les USA ne sont plus le premier marché de General Motors, c'est désormais la filiale GM China qui écoule le plus. GM vend en Chine sous différentes marques dont Wuling ou encore Baojun, une marque récemment lancée et ces entités commencent à envisager sérieusement de s'exporter hors de Chine, sans aucun tabou concernant les lieux de production. Ainsi, les camions Wuling sont vendus en Egypte, en Colombie, en Equateur et si la demande devait augmenter, même d'un faible pourcentage, les responsables de GM China affirme qu'il leur sera alors économiquement possible de faire fabriquer leurs véhicules dans des usines érigées sur place !

Idem pour Baojun qui vend des voitures à bas coût et qui est susceptible d'être exportée ailleurs sur la planète. Peut être même sous une autre marque comme Chevrolet.


Les prédictions du patron de GM China rejoignent celles évoquées précédemment puisque il annonce un marché 2010 à 17 millions d'autos, un marché 2011 à 19 millions alors qu'en 2025, plus de 200 villes chinoises abriteront plus d'un million d'habitants.


Via autocar