Le team Honda peut fêter dignement l'anniversaire de son trois centième Grand Prix. Il a retrouvé la voie des bons points, ceux qui ouvrent le chemin du podium. Un podium qu'a néanmoins raté Button d'une marche. Mais toute l'équipe se satisfait de cette quatrième place, tellement la manche précédente à Magny Cours avait été difficile.

C'est d'ailleurs quasiment un revirement qu'ont vécu les hommes de Gil de Ferran. Comme quoi, les évolutions aéro et moteurs ont été fondamentales, tout comme a été tout aussi utile la reprise en main du team par les Japonais.

GP d'Allemagne Hockenheim: Honda a mérité ses trois cents bougies

De bonnes qualifications mais un « launch control » encore un peu tendre par rapport au système des Renault a obligé Button et Barrichello a cravaché en début de course pour regagner leurs positions.

L'Anglais s'en est mieux sorti que le Brésilien qui a vu sa mécanique partir en fumée après sa joute contre Webber, qui a précédé son arrêt ravitaillement, à la relance fatale pour le moteur.

GP d'Allemagne Hockenheim: Honda a mérité ses trois cents bougies

Après l'abandon de la Williams, le podium semblait s'offrir à Button. Mais c'était sans compter sur le dernier assaut d'un saignant Raikkonen dans le dernier tiers de l'épreuve.

Une belle prestation tout de même pour Honda, qui espère être à pareille fête le week-end prochain en Hongrie.