Cette année, l'Allemagne n'accueille qu'un seul GP sur ses terres et le circuit du Nürburgring perd son appellation de GP d'Europe pour celui de GP d'Allemagne qui se disputait en 2006 sur le circuit d'Hockenheim. C'est donc sur un seul circuit que l'écurie McLaren Mercedes tentera de prendre sa revanche sur l'écurie Ferrari, victorieuse l'an passé à Hockenheim et au Nürburgring et cette année lors des deux dernières courses en France et en Angleterre. Pour l'écurie McLaren Mercedes, ce sera aussi l'occasion de briller sur son terrain après la défaite, devant son public, en Angleterre. Le GP d'Allemagne sera aussi le lieu de deux nouveaux duels, celui entre l'écurie McLaren Mercedes et la Scuderia Ferrari et celui entre Lewis Hamilton et le double Champion du Monde, Fernando Alonso. Actuellement, le jeune pilote britannique, en tête du Championnat du Monde, possède 12 points d'avance sur le pilote espagnol et tentera de conserver ou d'accentuer cette avance.

« Nous avons fait des essais positifs cette semaine à Spa-Francorchamps, avec beaucoup d'efforts de la part de tous dans l'équipe. Cette saison est très disputée, nous devons tous travailler dur pour améliorer chaque secteur de la voiture, en particulier pour le Nürburgring. Ce n'est pas un circuit qui dépend d'un élément particulier de la voiture, c'est difficile d'y être au maximum ici. Le tracé, avec toute une gamme de virages, signifie que vous devez avoir un équilibre cohérent pour les différentes sections. Nous allons avoir beaucoup de travail avec mes ingénieurs pour obtenir un bon set-up. Comme à Silverstone, il y a quelques parties bosselées. Vous devez pouvoir monter sur les vibreurs de manière très agressive pour être rapide et vous pouvez doubler ici ! ce sera ma première course ici en tant que pilote de l'équipe McLaren Mercedes et ce sera intéressant de rouler devant tous les employés de Mercedes-Benz venus de Stuttgart. J'espère vraiment que nous pourrons leur offrir un beau spectacle. J'ai eu des bons résultats ici ces deux dernières années, je souhaite que ce soit encore le cas le week-end prochain. » A commenté Fernando Alonso.

« En dépit d'un résultat mitigé à Silverstone, nous avons réussi à inscrire un bon nombre de points. J'espère que nous serons plus en verve au Nürburgring. J'y avais passé un bon week-end l'année dernière. J'avais gagné les deux courses du meeting pour la première fois de la saison. J'ai plaisir à conduire sur ce circuit. C'est un tracé avec probablement plus de virages lents que toutes autres choses. Il faut donc une bonne motricité. En 2005 j'ai également gagné une course de F3 avec une monoplace équipée d'un moteur Mercedes-Benz, et en conséquence, les encouragements de la foule étaient fantastiques. C'est super de pouvoir y retourner, au volant d'une F1 cette fois. Je suis sûr que les tribunes vont être remplies. » A déclaré Lewis Hamilton.