Peu de satisfaction au sein de l'écurie Red Bull Racing après cette séance de qualification du GP d'Espagne. Mark Webber n'a jamais pu se battre pour obtenir une bonne place sur la grille de départ. Sa RB3 a connu pas mal de soucis aujourd'hui et il n'a pu obtenir qu'une très modeste 19e place. Pour David Coulthard, c'est un peu mieux puisqu'il entre dans le top 10 à la 9e place, mais le vieux briscard écossais n'est pas vraiment satisfait de son résultat. Après avoir réussi d'excellents chronos et avoir obtenu le meilleur temps lors des essais privés sur ce même circuit, David Coulthard avait le grand espoir de se classer dans le top 5. Un instant dans le top 5, il n'aura pas réussi à conserver sa place.

« Je suis déçu de finir 9ème aujourd'hui parce que la voiture est plus rapide que ça. Malheureusement, j'ai souffert de beaucoup de sous-virage avec les pneus neufs, c'était très difficile. » A déclaré David Coulthard

« C'était une journée difficile. Nous avons quelques problèmes lors de la dernière séance d'essais libres, et dès le début de la qualification, ça ne s'est pas déroulé comme prévu non plus, la faute à un problème d'arbre de transmission ce matin et un problème hydraulique cet après-midi. Naturellement, nous avons appris des choses, ce qui n'est pas l'idéal lors des week-ends de course, mais parfois vous devez en passer par là pour avancer. Les mécaniciens ont fait un travail phénoménal. David a obtenu un bon résultat, ce qui démontre que la voiture a du potentiel. Il nous faut juste travailler pour que tout fonctionne bien en même temps. » A commenté Mark Webber.