L’écurie Ferrari n’aura rien pu faire sur ses terres lors de ce week-end de GP. Battue par l’écurie McLaren, la malchance se sera acharnée contre la Scuderia. Samedi, Kimi Raïkkönen sort violement de la piste, sortie due à un problème mécanique. Le pilote finlandais souffrait de la nuque et a eu beaucoup de mal à bouger la tête pendant la course. Pour Felipe Massa, parti en 2e ligne, la course s’est achevée très rapidement pour un problème de boîte de vitesses ou de différentiel, peut-être le même souci qui a failli coûter très cher au pilote finlandais. La Scuderia Ferrari souffre donc une nouvelle fois de la fiabilité de ses monoplaces et ne parvient pas à revenir sur l’écurie McLaren au niveau du Championnat du Monde. Pour les deux pilotes, le titre de Champion du Monde des pilotes s’éloigne à grands pas à seulement 5 GP de la fin du Championnat.

« Ce fut sans aucun doute une course difficile pour moi à cause de la douleur que j'avais au cou après l'accident d'hier. Quoi que je fasse, j'avais du mal à maintenir ma tête dans les freinages. Ceci étant dit, nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui. Nous savions que cela n'allait pas être un week-end facile et nous le savions depuis les essais de la semaine passée. Cela nous a été confirmé dès le vendredi. Ma voiture n'était pas mauvaise durant la première partie de la course, mais nous n'allions pas assez vite. Le dépassement d'Hamilton ? J'ai essayé de défendre ma position, mais il était décidément plus rapide que moi. Lors de la dernière phase de la course, j'ai levé le pied afin d'économiser la voiture pour la prochaine course. Nous tenions à gagner devant notre public, mais nous ne l'avons pas fait. Néanmoins, j'ai terminé sur le podium. Maintenant, c'est un autre circuit fascinant qui nous attend, celui de Spa-Francorchamps. Je pense que le rapport de force sera plus équilibré là-bas. » A commenté Kimi Raïkkönen

« Je suis très déçu. C'est très dur de voir ses chances partir en fumée dans la première partie de la course à cause d'un problème de fiabilité. Il y a quelque chose qui ne fonctionnait pas au niveau des suspensions à l'arrière. C'est en arrivant au freinage d'Ascari que j'ai senti qu'il y avait un problème et je suis rentré au stand. Je pensais que cela pouvait être une crevaison. Mais lorsque je suis reparti avec de nouveaux pneus, la voiture était incontrôlable et je n'avais pas d'autre solution que d'abandonner. Il nous faut maintenant aborder les prochaines courses avec un état d'esprit inchangé. Nous étions compétitifs ici et je pense que le serons encore dans un futur immédiat. C'est une très grosse désillusion, mais ce sont des choses qui arrivent parfois en course. » A déclaré Felipe Massa.