Avant-dernière longueur du Championnat du Monde 2007, le GP de Chine sur le circuit de Shanghai est déjà dans les têtes des pilotes, à peine le GP du Japon terminé. Pour les pilotes de l’écurie Toyota, cet oubli sera d’autant plus rapide que, pour eux, le GP du Japon a été un véritable calvaire. Toyota se devait de briller chez elle et, au final, Jarno Trulli termine à la 13e place et Ralf Schumacher a abandonné. Pour le pilote allemand, le GP de Chine sera son avant-dernière course pour l’écurie Toyota, Ralf Schumacher ayant décidé de quitter l’écurie japonaise. Dimanche, les deux pilotes Toyota tenteront une nouvelle fois de marquer quelques points.

« Le circuit international de Shanghai est impressionnant. Pour l'équipe, les garages et les bureaux sont plus beaux que n'importe où ailleurs, et pour les pilotes, le tracé est un vrai défi. Il y a quelques virages techniquement exigeants, le premier enchaînement qui se resserre sans arrêt. Il est important de ne pas faire d’erreur à cet endroit. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous reposer entre les courses japonaises et chinoises, mais j'attends toujours avec intérêt cette course où j'espère obtenir un bon résultat. « Le Grand Prix du Japon a été très décevant, particulièrement parce que c’était une course « à domicile » pour Toyota. Les conditions météo étaient terribles samedi et dimanche, mais c’était la mêmes chose pour tout le monde. Espérons qu’il fera meilleur à Shanghai ! », a commenté Ralf Schumacher

« C’est bon de retourner à nouveau en Chine, un des meilleurs circuits que nous visitons sur le plan des infrastructures. Le circuit en lui-même est également assez spécial. Il y a des virages que vous ne trouvez pas ailleurs, comme le virage n°1. C'est un défi pour trouver les meilleurs réglages à Shanghai en raison du mélange entre les sections lentes et les deux longues lignes droites. Nous sommes presque à la fin de la saison et nous avons encore vécu un week-end décevant au Japon. Ce fut une année difficile, mais je voudrais la finir avec de bons résultats et je crois que nous avons le potentiel pour en obtenir un en Chine. », a déclaré Jarno Trulli.