Lors du Grand Prix du Japon, Alex Wurz et Nico Rosberg n’ont inscrit aucun point. Ce résultat un peu décevant pour l’écurie Williams Toyota est probablement dû à la pénalité de Nico Rosberg qui avait été contraint de changer de moteur avant la séance de qualification et avait reculé de 10 places sur la grille de départ. Ce manque de point a permis à l’écurie Red Bull Racing de revenir à 5 longueurs de l’écurie Williams grâce à la 4e place de David Coulthard au niveau du Championnat Constructeurs et à deux points de Nico Rosberg au classement Pilotes. Le but de l’écurie anglo-japonaise, lors du GP de Chine, sera donc de préserver leur 4e place au classement Constructeurs et pour Nico Rosberg, de garder sa place de 9e au classement Pilotes.

« Shanghai est un très bon circuit et il devrait très bien convenir, à notre voiture. C'est aussi une ville géniale et je suis donc impatient d'aborder ce week-end qui s'annonce plaisant en dehors et sur le circuit. J'espère que nous serons en aussi bonne forme que lors des dernières courses, car il est très important que Red Bull reste derrière nous au championnat. Avant de me rendre à Shanghai, je passerai quelques jours à Hong Kong pour participer à quelques opérations promotionnelles pour nos partenaires RBS et Oris. », a commenté Nico Rosberg.

« Je me souviens très bien du circuit de Shanghai, car l'année dernière j'avais réalisé le meilleur temps lors des deux séances d'essais libres du vendredi. Le tracé devrait convenir à notre monoplace et aussi à mon style de pilotage. J'attends donc cet avant-dernier rendez-vous de la saison avec impatience. Ce circuit propose différentes caractéristiques à retenir au moment de choisir nos réglages. La longue ligne droite demande bien sûr peu d'appuis aérodynamiques, mais ce n'est pas l'option idéale pour le reste du tracé. Il faudra donc trouver le bon compromis avec nos réglages mécaniques et aérodynamiques. Rien que de parler de ce circuit me donne envie d'y être déjà. », a déclaré Alex Wurz.