Le GP de Chine aura été un week-end noir pour l’écurie BMW Sauber. Après les problèmes de boîte de vitesses de Nick Heidfeld lors des séances des essais libres et une mauvaise séance de qualification, Robert Kubica a du abandonner dimanche sur panne hydraulique alors qu’il était en mesure de remporter son premier GP. Nick Heidfeld ne rapporte donc que 2 points à son écurie et la campagne asiatique a été maigre puisque au total, l’écurie BMW Sauber n’a engrangé que 4 points. L’écurie allemande n’est bien évidemment pas menacée au classement Constructeurs et possède une belle avance sur l’écurie Renault.

« Je suis très déçu, car la quatrième place était à ma portée. Ce fut une erreur de chausser un second train de pneus pluie au 28e tour. A ce moment-là de la course, mon premier train de pneus était au bout du rouleau et j'ai perdu 12 secondes en seulement un tour. En plus de ça, j'ai chaussé d'autres pneus pluie, car il semblait que la pluie allait à nouveau s'installer. Mais ce ne fut pas le cas et je suis retourné au stand au 32e tour pour chausser des pneus pour piste sèche. La course avait pourtant bien commencé. J'ai gagné deux places et presque trois, juste après le départ. Ensuite j'ai fait une petite erreur au freinage et Liuzzi m'a dépassé. Je l'ai retrouvé sur ma route en fin de course et si j'arrivais à aller plus vite que lui dans les virages, il m'était impossible de me maintenir dans son sillage en ligne droite. », a commenté Nick Heidfeld.

« J'ai abandonné à cause d'une fuite hydraulique. Je me suis donc retrouvé sans direction assistée et sans être en mesure de changer de rapports. Jusqu'à ce moment, cela se passait pourtant bien pour nous. Je suis resté en piste avec des pneus rainurés pendant trois ou quatre tours sous la pluie et c'était très compliqué. Ce pari semblait être gagnant, mais finalement cela n'a pas été payant, puisque je n'ai pas terminé la course. », a déclaré Robert Kubica.