Magny-Cours dont on rappellera qu'il était un fervent opposant lorsque s'y tenait le Grand Prix ! C'est hier dans le quotidien en ligne allemand Auto Motor und Sport que Bernie Ecclestone explique que le retour du Grand Prix de France ne pourra se faire qu'à Magny-Cours probablement à la date laissée vacante par le Grand Prix du New Jersey reporté à 2014.


« Au Paul Ricard, le dernier Grand Prix de F1 a eu lieu en 1990. Si nous retournons en France, ce sera à Magny-Cours. Le 23 juin 2013, une semaine avant Silverstone, ça ferait sens, non ? »


C'est à ne plus rien comprendre, vous l'admettrez. Mais connaissant le bonhomme, on imagine que ce genre de commentaire pour le moins surprenant a forcément un objectif particulier et qu'il ne peut pas être formulé autrement qu'en réaction à la venue de la délégation du circuit Paul Ricard à Abu Dhabi. Bernie Ecclestone voudrait faire croire qu'il a d'autres options que le Paul Ricard pour faire accepter ses conditions au circuit varois qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Et puis le week-end du 23 juin, c'est les 24h du Mans.


À moins qu'il y ait derrière tout ça une histoire personnelle, voire de famille ou plutôt d'ex-famille ?