Pour l'écurie Williams et Sir Frank Williams, le GP de France et le circuit de Nevers Magny-Cours restent une étape du Championnat du Monde fantastique. Dès l'arrivée du petit monde de la F1 dans la Nièvre, l'écurie Williams s'est offert 3 victoires d'affilées. En 1991 et 92 avec Nigel Mansell et en 1993 avec Alain Prost. A l'époque les Williams étaient motorisées par Renault. Williams signera une autre victoire avec le motoriste français en 1996 et une dernière en 2003 avec BMW et Ralf Schumacher. L'an passé, avec Cosworth, l'écurie Williams n'avait pas marqué le moindre point. Mark Webber avait abandonné et Nico Rosberg était passé à côté de ce GP. Après avoir réalisé la 9e position lors de la qualification, le pilote allemand avait été rétrogradé de 10 places sur la grille suite à son changement de moteur. Il a terminé à la 14e place. Pour Alex Wurz, le GP de France est surtout synonyme d'abandons. Lors de son premier GP sur ce tracé en 1997 au volant d'une Benetton-Renault, il avait abandonné au 8e tour. Nouvel abandon en 1999 au 12e tour et en 2000 au 16e tour. Le pilote autrichien passera la ligne d'arrivée en 1998 en 5e position. Cette année, Alex Wurz est titulaire, mais reste en retrait face à son jeune coéquipier Nico Rosberg depuis 4 GP. Il doit donc très vite se refaire et il est en cela soutenu par son équipe. Peut-être que dimanche, Alex Wurz reviendra vers les avant-postes.

« Après des essais positifs à Silverstone, j'attends avec intérêt le prochain week-end de course en France. Toutes les autres équipes ont également travaillé, mais je pense que nous avons une voiture capable de terminer dans les points à Magny-Cours. Personnellement, j'aime ce circuit, même si je n'y ai pas encore disputé une course depuis les modifications dans le dernier secteur. » Je suis sûr que je m'y habituerai très rapidement. Seule certitude ce week-end, c'est que ce sera encore très serré. Le combat pour une place dans les points sera féroce. » A commenté Alex Wurz

« Je suis impatient d'aller à Magny-Cours. J'aime vraiment ce circuit. C'est un endroit agréable, dommage que ce soit notre dernière visite. J'ai de bons souvenirs là-bas, j'y ai gagné quelques courses dont mon premier succès en GP2. Nous avons progressé et nos essais à Silverstone la semaine dernière se sont vraiment bien passés. Ça sera également intéressant de voir comment les nouvelles améliorations prévues sur la FW29 fonctionnent en course. » A déclaré Nico Rosberg.