Nous avions senti les BMW Sauber un peu faible en ce début de week-end, mais les deux pilotes se sont bien rattrapés lors de la qualification du Grand Prix, mieux encore puisque Nick Heidfeld se place en 3e position devant la Ferrari de Kimi Raïkkönen. Du côté de Robert Kubica qui avait réalisé le meilleur temps lors de la première séance, il se place en 7e position. De cette position, le pilote polonais pourra toujours profiter des différents accrochages qu'ils pourraient y avoir, devant lui, lors du premier freinage. Cependant, Robert Kubica n'aime pas cette place et plus précisément sur ce circuit car, en 2006, le pilote polonais qui effectuait ses débuts en GP sur ce même circuit, avait été disqualifié pour un poids de voiture non conforme alors qu'il avait terminé à la 7e place. Demain il tentera donc de ne pas trop penser à ce pénible souvenir et d'aller chercher à l'arrivée, une place plus confortable.

« Je suis content de cette troisième place, d'autant plus que le début de ce week-end n'a pas été facile. Le choix des pneus a été très difficile à faire, mais nous n'étions pas les seuls à avoir ce problème. Hier, cela allait plutôt bien, mais aujourd'hui, au cours de la seconde partie des qualifications, nous n'étions pas du tout dans le bon rythme. Apparemment, c'était à cause des pneus tendres. Nous avons décidé de participer à la phase finale des qualifications avec des pneus durs. Je pense qu'avec ces gommes, nous n'aurons pas de problème en course. Je voudrais remercier toute l'équipe pour leur fantastique travail. Cette troisième place représente pour moi une chance de monter sur le podium. C'est mon objectif. Nous sommes généralement considérés comme la troisième force du championnat, mais les Ferrari ne semblent pas très à l'aise ici. Felipe Massa est loin sur la grille. » A commenté Nick Heidfeld.

« La journée n'a pas été très bonne. La voiture n'accélérait pas comme elle le devait. Nous perdions du temps lors de chaque montée de rapport. Il nous faut maintenant analyser les données et voir ce que nous pourrons faire d'ici demain. Ce sera cependant difficile, car la voiture est maintenant dans le parc fermé. La septième place est ce que je pouvais faire de mieux dans ces conditions. » A déclaré Robert Kubica