Fernando Alonso, Roi d'Espagne... eh oui, vous le savez déjà, l'Espagnol a remporté hier le Grand Prix de Malaisie. Cette victoire à Sepang lui permet aussi de prendre la tête du championnat du monde.

Dominant largement la course, le pilote McLaren-Mercedes s'est imposé devant son coéquipier Lewis Hamilton et le Finlandais Kimi Räikkönen. Au final, le podium offre à McLaren son premier doublé depuis le Grand Prix du Brésil en Septembre 2005.

Voici les déclarations à chaud des trois premiers sur la ligne d'arrivée...

Fernando Alonso (vainqueur du GP, McLaren-Mercedes) : «C'est fantastique : c'est une merveilleuse surprise de gagner en si peu de temps. Depuis les premiers essais en décembre, nous avons énormément travaillé : à Valencia, dans l'équipe... On a tout fait pour être prêts dès la première course mais on ne pensait pas être si compétitifs. Ma chance a été d'être leader après le premier virage grâce à un bon départ et une bonne voiture. Je me suis retrouvé aux côtés de Felipe, et j'ai résisté, et avec mon équipier deuxième c'était plus facile pour prendre le large.»

Le second maintenant... Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) : «C'était la plus difficile course de ma carrière. Il faisait chaud dans la monoplace, je n'avais plus rien à boire à mi-distance, il faisait de plus en plus chaud. J'avais de l'avance sur Kimi et j'ai attaqué sans faire d'erreur, jusqu'à la fin. L'équipe a fait un travail fantastique, et le mérite revient également à l'usine.»

Le troisième a-t-il autant souffert ? Kimi Räikkönen (Ferrari) : «Nous savions que le moteur n'était pas à 100%, donc nous étions assez prudents, et plusieurs choses n'étaient pas parfaites donc nous n'avons pas pris le risque de faire quelque chose de stupide. Je suis évidemment content de prendre des points, mais nous sommes déçus de terminer cette course de cette manière.»

Rendez-vous au Bahreïn...