Après le point historique gagné par Takuma Sato lors du GP d'Espagne, l'écurie japonaise Super Aguri a enfin grandi. Oubliés donc les débuts difficiles avec la vieille Arrows et les ricaneries. Aujourd'hui l'écurie Super Aguri vit une nouvelle époque en espérant que ce point ne soit pas le seul et qu'il en attire d'autre. Dimanche, les deux pilotes tenteront de renouveler cet exploit, mais sur la piste de Monaco, ce ne sera pas facile. Il va leurs falloir faire une séance de qualification parfaite et s'approcher au plus près de la première ligne. Avec deux bonnes voitures et beaucoup de chance, Takuma Sato ou Anthony Davidson pourront peut-être confirmer le résultat obtenu en Espagne.

« J'attends cette course avec impatience, pas seulement parce que j'ai marqué un point en Espagne, mais aussi parce que là-bas il faut une bonne adhérence mécanique. La nouvelle boîte de vitesses que nous utilisons depuis l'Espagne et notre nouvel ensemble aérodynamique que nous avons testé la semaine passée au Castellet fonctionnent bien. Il me semble que notre rythme de progression est bon et que nous avons une bonne voiture. Le circuit de Monaco est très difficile pour les voitures et les pilotes. L'année dernière, c'est à Monaco que nous avons fait l'une de nos meilleures courses de la saison avec la SA05. Malheureusement, je n'ai pas pu aller au bout de la course à cause d'un problème électrique. C'est un circuit qui a une grande histoire et qui demande une très grande précision à chaque fois que vous prenez la piste. C'est une course difficile, mais je suis confiant quant à nos possibilités de faire du bon boulot là-bas avec la SA07. »

« A Monaco, les trajectoires sont identiques. Mais on ne peut pas être trop agressif, en particulier avec une voiture lourde. Il faut une très grande précision, car si votre voiture part en glissade, il est très difficile de la contrôler. Surtout si elle est lourde en essence. Une voiture plus légère et qui dispose d'une bonne adhérence est plus facile à contrôler. Il faut que le pilote adapte son pilotage tout après tour, car les conditions changent tout le temps. » A déclaré Takuma Sato