Le retour de la F1 au pays de l'Oncle Sam se précise ! Les travaux du complexe qui devrait accueillir le Grand Cirque en 2012 ont effectivement débuté au Texas, à Austin. Le promoteur de l'évènement, en la personne de Tavo Hellmund, était présent sur le site jeudi dernier pour le démarrage des travaux.

Rappelons que le circuit est une nouvelle fois l'œuvre d'Hermann Tilke... Espérons que l'architecte allemand soit bien inspiré ce coup-ci !

Quoi qu'il en soit, la tâche s'avère gigantesque pour faire sortir de terre ce projet de 250 millions de dollars. Red McCombs, puissance businessman qui est un partenaire du projet, nous a relaté une discussion qu'il avait eue avec Bernie en juillet:

«Bernie m'a demandé comment nous arriverions à créer ce complexe avant la course de 2012. Je lui ai répondu qu'on n'était pas n'importe où, mais au Texas. Nous arriverons à le faire.»

C'est tout le mal qu'on leur souhaite ! En tout cas, si la F1 reste bien aux Etats-Unis, les américains risquent de rigoler en voyant des monoplaces équipées de... 4 cylindres !