Tout comme l’ensemble des équipes qui composent le petit monde de la F1, l’écurie Honda va se présenter sur la ligne de départ du GP du Brésil sur le circuit d’Interlagos pour le dernier GP de la saison. Si pour deux écuries, ce GP sera un combat au finish pour l’attribution de la couronne mondiale, pour l’écurie Honda, le GP du Brésil ne changera rien au résultat actuel, bien loin des résultats enregistrés en 2006. Pourtant, le GP du Brésil représentera tout de même quelque chose d’important pour l’un des deux pilotes de l’écurie japonaise, l’enfant du pays : Rubens Barrichello. N’ayant encore aucun point à son actif cette saison, le pilote brésilien aura à cœur de briller devant son public.

"Je suis né tout près d’Interlagos, c’est pourquoi le Grand Prix du Brésil signifie beaucoup pour moi, c'est toujours un week-end très spécial. J’apprécie vraiment le circuit, pas seulement parce que c'est ma course à domicile, mais aussi parce qu’il y a quelques grands virages et qu’il est possible de dépasser. Mon virage préféré est Curva do Laranjinha, qui est le plus difficile. C’est aussi là où je me rendais quand j’étais petit pour regarder les courses. C’est bosselé, ce qui exige un très bon set-up mécanique. Nous avons eu une année difficile en 2007, mais j'attends avec impatience la course du Brésil où j’espère mettre fin à cette saison de manière positive. ", a commenté Rubens Barrichello.

" Interlagos est un circuit particulièrement difficile pour les pilotes car c’est l'une des deux seules pistes à tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre cette année. Cela exige beaucoup des muscles de la nuque, qui ne sont pas habitués à de telles contraintes sur les autres circuits. La piste est notoirement bosselée et la clé pour signer un bon chrono est d’avoir une confiance totale dans votre voiture et de bien savoir où sont les plus grandes bosses pour mieux en minimiser l’impact. Vous pouvez doubler dans le premier virage, ce que j’ai réussi l’année dernière. J'ai fait de très bonne course à Interlagos et ce serait formidable pour tout le monde chez Honda si nous pouvions finir la saison sur une bonne note. Il faudrait qu’il pleuve, car sur le sec, ça reste difficile pour nous de terminer dans les points. ", a déclaré Jenson Button.