Auteur d’un très beau GP du Japon avec 12 points au compteur, l’écurie ING Renault va tenter de terminer cette saison 2007 sur une excellente note lors du GP du Brésil sur le circuit d’Interlagos. Si l’écurie française n’a pas à jouer la gagne cette année, Heikki Kovalainen peut encore avoir l’espoir de récupérer la 6e place au Championnat des Pilotes détenue par le pilote Polonais de l’écurie BMW Sauber, Robert Kubica. Pour son coéquipier, le pilote Italien Giancarlo Fisichella, l’incertitude règne toujours sur sa participation au sein de l’écurie Renault en 2008. Beaucoup de rumeurs courent encore sur qui pourrait remplacer Giancarlo, mais rien ne filtre et Flavio Briatore entretient parfaitement le suspens.

« C’est un circuit très physique pour les pilotes : sa surface est bosselée et il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, mettant le corps et surtout le cou à rude épreuve. Je me suis entraîné afin de ne pas avoir de problème et je serai en parfaite condition physique pour cette dernière course. Ce sera notre dernière chance, cette année, de montrer ce dont nous sommes capables. En F1, c’est souvent le résultat de la dernière course qui marque les esprits, il est donc important de réaliser une bonne course afin d’aborder l’hiver sur une note positive, pour moi comme pour l’équipe. J’espère que nous pourrons mener une course normale, nous battre contre les BMW, et terminer la saison sur une course aussi solide qu’agressive. »,a commenté Heikki Kovalainen.

« C’est l’une des pistes les plus spéciales de la F1, et je suis impatient à l’idée d’y retourner. Nous avons gagné des championnats au Brésil ces deux dernières années et, c’est également le circuit sur lequel j’ai remporté ma première victoire en Grand Prix, en 2003. J’aime le pays, la ville, le tracé : y réaliser le tour parfait est un défi et il y règne toujours une atmosphère extraordinaire. J’espère que nous connaîtrons encore le succès à cet endroit cette année. », a déclaré Giancarlo Fisichella.