Pour Ralf Schumacher, le dernier GP de la saison au Brésil signifie la fin d’une époque, celle de sa présence au sein de l’écurie Toyota. Quel est l’avenir du pilote allemand, cadet du septuple Champion du Monde de Formule 1, Michael Schumacher ? Restera-t-il au volant d’une F1 en 2008 et dans quelle écurie ? Ou rejoindra-t-il au banc des retraités son illustre frère ? Nous le saurons peut-être dans les semaines à venir. Le GP du Brésil sur le circuit d’Interlagos sera donc la dernière chance pour l’écurie Toyota de marquer des points pour conclure une saison désastreuse.

« Je suis à la fin de mon temps chez Toyota - après trois saisons. Ça été un moment agréable et intéressant dans ma carrière, même si j’espérais avoir de meilleurs résultats. Ça été une saison difficile pour moi et pour l'équipe mais je suis vraiment motivé pour obtenir un bon résultat au Brésil afin que nous puissions terminer sur une note encourageante. J'aime le circuit d’Interlagos, c’est un endroit très exigeant. Pour les pilotes, il s'agit d'un défi en raison des bosses, mais d'un côté technique, c’est intéressant, car il est important d’avoir une bonne adhérence mécanique dans la partie serrée - en particulier du virage n°8 au n°11, mais il y a aussi de longues lignes droites. Nous allons travailler d'arrache-pied pour trouver le meilleur set-up possible. Après deux courses décevantes au Japon et en Chine, j'espère que nous pourrons rebondir au Brésil. », a commenté Ralf Schumacher.

« J'aime le défi que propose le circuit d’Interlagos, donc je me réjouis de cette course. C’est l'une des pistes les plus délicates du championnat, avec un agréable mélange de virages à hautes et basses vitesses. Mais il existe bien d'autres facteurs à prendre en considération, par exemple, le circuit tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce qui met les muscles du cou sous des contraintes supplémentaires, mais je me suis bien préparé, ça ne sera pas un problème. Ça été une saison vraiment difficile pour moi et pour l'équipe, donc je me réjouis de la fin de la saison pour concentrer toutes nos énergies sur 2008. Nous avons la possibilité de marquer des points, mais nous devons attaquer au maximum pour y arriver et ne faire aucune erreur. », a déclaré Jarno Trulli.