La grande nouveauté, lors de ce dernier GP de la saison au Brésil, sera la présence de Kazuki Nakajima au volant d’une FW29 en remplacement d’Alex Wurz parti peut-être un peu précipitamment à la retraite. Le jeune pilote japonais devra donc faire ses premières armes au sein de la catégorie reine sur un circuit qualifié de difficile par l’ensemble des pilotes de F1. En dehors de cela, les deux pilotes de l’écurie Williams Toyota vont devoir encore se battre jusqu’au drapeau à damier pour conserver leur 4e place au Championnat Constructeurs car derrière, une autre écurie tape à la porte : l’écurie Red Bull Racing.

« Interlagos est un circuit que j'attends avec impatience. C'est une piste sympa, avec une grande variété de virages et une surface bosselée. Les deux dernières courses ont été difficiles, donc j'espère bien finir la saison et conserver ma place actuelle au classement des pilotes. São Paulo est un endroit où vous pouvez avoir du plaisir, dans la soirée et je pense que ce sera un bon week-end. Avant ça, j’irais à Rio de Janeiro, d'abord pour une opération promotionnelle avec Petrobras. C'est fantastique pour la F1 qu’il y est trois pilotes en lice pour le titre lors de la dernière course de la saison. Ce n'est pas une situation qui arrive très souvent. Personnellement, j'espère que Lewis gagnera, il le mérite. », a commenté Nico Rosberg.

« Je suis bien sûr vraiment enthousiaste de participer à ma première course de F1. Je n'ai jamais roulé à Interlagos avant, mais j’ai beaucoup travaillé dans le simulateur de l'équipe. Je me suis préparé physiquement pour faire face aux contraintes que subi le cou sur un circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il semble que la pluie soit attendue dans le cours du week-end, ce qui pourrait compliquer les choses. J'essaie de ne pas me mettre de pression inutile. Je vais aborder ce week-end à mon rythme, faire le meilleur travail possible lors de chaque séance d’essais et par-dessus tout, juste en profiter ! », a déclaré Kazuki Nakajima.