Le drame s'est déroulé au début de la ligne des stands, devant la tribune prestige du circuit Gilles Villeneuve. Un « signaleur », celui qui agite les drapeaux à l'intention des pilotes, a trébuché devant un camion-grue avant de se faire rouler dessus par celui-ci. Une scène rapportée par un homme d'affaires présent dans les tribunes situées juste en face des stands et relayée par le site internet du journal local La Presse.

Transporté en hélicoptère à l’hôpital Sacré-Coeur de Montréal et victime de multiples fractures, l'homme de 38 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Au micro de Radio Canada, le médecin en chef du Grand Prix, Jacques Bouchard, a précisé que le commissaire de piste « a subi des traumatismes majeurs avec des fractures multiples et une contusion abdominale importante ». « Malgré toutes les manœuvres de réanimation, il a été impossible de le garder en vie ».

C'est le troisième commissaire de piste tué lors d'un Grand Prix depuis 2000. Les deux précédents, l'Italien Paolo Ghislimberti en 2000 et l'Australien Graham Beveridge en 2001, avaient été tués par une roue projetée au dessus des rails de sécurité.