Ce week-end, les deux pilotes Toyota, Ralf Schumacher et Jarno Trulli seront vraiment à la maison puisque le circuit du mont Fuji, lieu du GP du Japon, appartient à l’écurie Toyota. Pourtant, seul le pilote italien a fait quelques tours de roues sur le nouveau tracé terminé en 2005. En dehors du lieu même de cette 15e manche du Championnat du Monde, les deux pilotes vont une nouvelle fois s’attacher à inscrire quelques points, non pas pour revenir à un quelconque classement, mais pour réaliser la meilleure course possible devant leurs fans et devant tout le personnel Toyota.

« Je me souviens de l'ancien tracé du circuit de Fuji sur lequel j'avais roulé lorsque je participais au championnat de Formula Nippon. J'ai toujours aimé rouler là-bas. Ce qui est le plus impressionnant avec ce circuit, c'est sa localisation avec le Mont Fuji en arrière plan. Le tracé est lui aussi très impressionnant, surtout maintenant avec des installations modernisées. Aujourd'hui, c'est l'un des circuits les plus modernes du calendrier bien que le caractère de l'ancien circuit ait été préservé, notamment sa très longue ligne droite. Ce ne sera pas facile de trouver les bons réglages, car avec une ligne droite aussi longue il vous faut une très bonne vitesse de pointe. En revanche, le reste du circuit est assez lent et il vous faut beaucoup d'appuis aérodynamiques pour cette partie-là. De mon point de vue, je trouve ça génial de rouler sur un nouveau circuit, bien que j'aime beaucoup le circuit de Suzuka. Je suis impatient de relever le défi. Toute l'équipe a énormément travaillé afin que nous signions le meilleur résultat possible ce week-end. » A commenté Ralf Schumacher

« J'attends avec impatience le Grand Prix du Japon. Cela fait 30 ans que la F1 n'est plus revenue sur ce circuit et c'est bien sûr la course nationale de Toyota. Nous espérons donc faire un bon week-end et marquer quelques points. J'avais roulé là-bas en 2005, juste après la fin des travaux. Je n'avais effectué que quelques tours de démonstration et la piste était très sale. C'est un circuit intéressant pour les pilotes. En outre, les infrastructures sont nouvelles. C'est donc génial. Il est difficile d'en dire plus sur ce circuit, car il est neuf pour toutes les équipes, mais on peut penser que le premier virage qui suit la longue ligne droite des stands devrait nous offrir de belles opportunités de dépassements, d'autant plus qu'il est très large. Je m'attends à ce qu'il y ait une ambiance particulière lors de notre course à domicile et j'espère que nous pourrons y signer un bon résultat. » A déclaré Jarno Trulli.