Ce week-end c’est la rentrée pour le monde de la Formule 1… et celui du GP2. Dans cette dernière pas mal de petits changements sont prévus.

Il faut dire que la nomination de Romain Grosjean a de fait impliqué un jeu de chaises musicales. Pour remplacer le franco-suisse devenu pilote Renault F1, on le sait déjà Valsecchi est parti de chez Durango. Ce qui faisait un siège vaquant dans l’écurie qui engage le Français Panciatici. L’écurie italienne a annoncé que le remplaçant de Valsecchi sera Stefano Coletti. Agé de 20 ans, le Monégasque a remporté deux courses cette saison en Formule 3 Euro Série. Il s’est déclaré enchanté par l’opportunité offerte par Durango de le faire débuter en GP2 même s’il sait que ses débuts sur le circuit de Valence ne seront pas aisés.

A Valence également, l’écurie FMSI (Fisichella Motor Sport International) aura disparu du paysage des GP2. Aux commandes de l’ancienne écurie du pilote F1, on trouvera Paulo Coloni, déjà largement présent en Euroseries 3000. C’est d’ailleurs un partenaire de cette dernière, PartyPokerRacing.com, qui sera le principal sponsor de la nouvelle Scuderia Coloni.