On attendait depuis le début de saison la première victoire en GP2 du protégé de Ron Dennis, l'anglais Lewis Hamilton. Celle-ci tardait à se confirmer alors que son écurie, ART GP, est pourtant championne en titre.

Eh bien le jeune surdoué aura marqué de son empreinte le week-end qui s'est déroulé en parallèle de la Formule 1 sur le circuit du Nurburgring en s'imposant tout simplement lors des deux manches.

En un week-end, il est ainsi presque devenu le patron du GP2 en se positionnant en deuxième position au championnat, à seulement un point du leader, Neslon Piquet Jr.

On notera au passage que seul Nico Rosberg, son prédécesseur dans le baquet de l'écurie française, était auparavant parvenu à gagner les deux courses d'un même meeting. C'était à Bahreïn l'an passé.

Du côté des pilotes tricolores, alternance du bon et du moins bon. Alexandre Prémat, coéquipier de Hamilton, a enfin réussi à accrocher un résultat probant avec la deuxième place lors de la première manche (mais à presque 20 secondes...) alors que Nicolas Lapierre (Arden) réalise la meilleure performance d'ensemble (5ème et 2ème).

Au championnat, Nelson Piquet Jr (Piquet Sports), mène avec 28 points. Lewis Hamilton (ART) le suit avec 27 points. Nicolas Lapierre (Arden) se classe troisième avec 25 points. A noter que, du côté des équipes, Arden occupe la première place avec 42 points suivie par ART, deuxième avec 39 points, cette dernière ayant marqué la bagatelle de 25 points ce week-end ! Est-ce déjà un tournant dans le championnat ? La confirmation ou l'infirmation lors du prochain rendez-vous, la semaine prochaine sur le circuit de Barcelone.