Lors de la qualification, Bruno Senna n'avait rien pu faire contre la rapidité habituelle du vénézuélien Maldonado sur le toboggan étroit de Monaco. Mais qui signe la pole se doit de réaliser l'envol parfait pour en profiter et finalement, à ce petit jeu du départ arrêté, c'est Bruno Senna qui fut le plus prompt à entrer en action.

Le brésilien va vite prendre un avantage qu'il conservera jusqu'au ravitaillement. À mi course, les 2 leaders passent dans la pitlane sans incidence sur l'écart qui les sépare. Au 27e tour, Pantano, leader du championnat, accroche Buemi à l'épingle du Loews. Maldonado commence alors à produire son effort pour ramarrer Senna.

GP2 Monaco Course 1 : Senna ravive le mythe

Les 2 hommes de tête vont se répondre à coup de meilleur tour en course et à 3 tours de l'arrivée, Maldonado est planté 1.3s derrière Senna. Mais le brésilien ne commettra pas de fautes et ira remporter sa première victoire de la saison, là où son oncle s'était révélé en 1984 aux yeux du monde, lorsqu'il terminait dans l'échappement de la McLaren d'Alain Prost lors d'une course stoppée bien avant son terme.

Ayrton Senna, c'est 6 victoires à Monaco. Le neveu a fait honneur au nom qu'il porte et ce d'autant plus qu'il signe le meilleur tour en course.

GP2 Monaco Course 1 : Senna ravive le mythe

Derrière, dans le dernier tour, Chandhock parvenait à prendre le meilleur sur Conway après que l'anglais soit parti à la faute. Romain Grosjean a du abandonner alors qu'il était 6e.

Au championnat, Senna fait une remontée idéale après son week-end turc malheureux. Deuxième course , demain à 16h avec le belge Jérôme D'Ambrosio en pole.

Course 1

1 Bruno Senna iSport International

2 Pastor Maldonado Piquet Sports

3 Karun Chandhok Arden

4 Adrian Valles FMS International

5 Alvaro Parente Super Nova

6 Roldan Rodriguez FMS International

7 Tung Ho-Pin Trident Racing

8 Jérôme D'Ambrosio DAMS

9 Christian Bakkerud Super Nova

10 Mike Conway Trident Racing

11 Andreas Zuber Piquet Sports

12 Yelmer Buurman Arden

13 Andy Soucek Super Nova

14 Javier Villa Racing Engineering

15 Diego Nunes DPR

16 Marcello Puglisi Durango

17 Ben Hanley Campos Racing

Fastest lap time: Bruno Senna (iSport International) – 1:21.338 on lap 38

Championnat

1 Giorgio Pantano 24

2 Bruno Senna 22

3 Romain Grosjean 19

4 Sebastien Buemi 16

5 Alvaro Parente 15

6 Andreas Zuber 13

7 Vitaly Petrov 12

8 Pastor Maldonado 12

9 Karun Chandhok 11

10 Kamui Kobayashi 8

11 Adrian Valles 5

12 Javier Villa 3

13 Roldan Rodriguez 3

14 Mike Conway 3