La première journée à Silverstone n'a pas été de tout repos pour notre pilote GP2 Nelson Panciatici. En effet, non seulement il a dû s'appliquer pour découvrir une piste qu'il n'avait jamais arpenté jusque là avec sa monoplace Durango, mais en plus il a été de nouveau poursuivi par des soucis de moteur, les mêmes qui s'étaient ingéniés ruiner son week-end turc à Istanbul.

Le matin, au cours des essais libres, il a commencé à trouver ses repères au moment où son seul train de pneu de la séance n’était déjà plus performant. L’après-midi, pour la séance de qualification, le Parisien a buté sur des problèmes de “coupure” de son moteur, qui l’ont forcé à rétrograder ses rapports de boîte et l’ont handicapé de plusieurs dixièmes de seconde.

GP2 - Nelson Panciatici: Les problèmes techniques l'ont suivi jusqu'à Silverstone

Dans ces conditions, son vingt et unième chrono reflétait surtout son incapacité à s'exprimer correctement, avec une monoplace qui semble concentrer sur elle tous les soucis techniques existants. Malgré tout, il se classe à moins d’une seconde de son très expérimenté coéquipier, qui n’a pour sa part connu aucun problème.

«Le comportement de la voiture n’est pas trop mauvais, mais je paie mon manque d’expérience sur ce tracé difficile, sans doute le plus difficile de la saison » déclare Nelson. « Evidemment, mes problèmes électroniques m’ont sérieusement gêné. J’espère qu’ils seront réparés pour la course de demain