Silverstone a de nouveau été une étape difficile pour notre Nelson Panciatici dont le parcours initiatique au sein du GP2 prend parfois des airs de bizutage. Après un périple turc qui n'a pas été de tout repos, le pilote Durango a dû garder tout son flegme chez les Britanniques en subissant à la fois les affres de la mécanique et ceux de son équipe qui s'est prise les pieds dans le tapis au moment de changer les chaussettes de sa monoplace. Encore maintenant, le Français regrette cette péripétie qui lui a fait perdre tout le bénéfice d'une sixième place conquise de sa vingt et unième de départ:

« C’est très décevant car j’ai vraiment effectué un bon début de course. J’étais aussi rapide que mon coéquipier qui reste ma référence car c’est un pilote extrêmement rapide et qui en est à son 4ème championnat en GP2. Malheureusement mes pneus arrières étaient détruits dès le 8ème tour, je me suis arrêté au 16ème pour les changer et c’était beaucoup trop tard, bilan 15 secondes de perdues et la possibilité de rentrer dans le top 10. »

GP2 - Nelson Panciatici: Retour de Silverstone pas si stone

La deuxième course n'allait pas se révéler meilleure, puisque cette fois, c'est le moteur qui a fait des siennes, comme à Istanbul et comme aux essais, alors que pourtant une douzième place était en vue, soit six de mieux que sa place de grille. Mais malgré tout ça, le tricolore trouvait encore la force de positiver:

«Évidemment, c’est frustrant d’abandonner une nouvelle fois sur des problèmes mécaniques. Mais je termine le week-end sur une note positive, puisqu’en course, j’étais bien dans le rythme des meilleurs avant de devoir abandonner. Je sais maintenant où j’en suis et c’est là le principal car dés que cela va se mettre en place et que les problèmes techniques vont passer, je serai là pour me battre aux avants postes

En attendant de disputer la prochaine épreuve de GP2 au Nürburgring les 11 et 12 juillet prochain, Nelson va se rendre dés jeudi prochain à Magny-Cours pour la première course du Championnat de Superleague Formula sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais.