C'est décidément une saison difficile que connait notre Nelson Panciatici qui a dû mal à réunir les conditions idéales pour donner enfin sa pleine mesure dans l'antichambre de la Formule 1. Devant s'acquitter d'un parcours initiatique au travers la découverte de tracés jusque là jamais arpentés, le Français connait en plus des soucis techniques à répétition, quand ce n'est pas sa propre équipe qui se prend les pieds dans le tapis.

Lors de la première manche du GP2 à Silverstone, c'est ce qui s'est produit. Parti lointain vingt et unième à cause d'un moteur refusant de livrer le minimum syndical, Nelson avait réussi l'exploit de remonter à la sixième position avant le ravitaillement. Qui est venu bien trop tard:

GP2 - Nelson Panciatici: Une première course mal gérée par Durango

« C'est très décevant » lâche le nouveau pilote de l'O.L en Superleague Formula. « J'ai vraiment effectué un bon début de course. Mes pneus arrière étaient détruits dès le huitième tour et je me suis arrêté beaucoup trop tard pour les changer. Je suis ressorti des stands derrière Ricci, qui m'a fait perdre beaucoup de temps. » Et le contraindre à un frustrant dix huitième rang.