C'est enfin une vraie épreuve qu'a pu disputer notre Nelson Panciatici, du moins jusque dans la dernière partie d'une course où il a rencontré des problèmes de frein importants qui l'ont empêché de briguer une huitième place synonyme de position de pointe pour une deuxième course épousant la cause de la grille inversée.

Après avoir pris un bon départ du fin fond de la grille du GP2, Nelson a maintenu une cadence élevée jusqu’au pit stop pour se retrouver à la quinzième place. Profitant d’une voiture performante, il revenait sur un groupe de plusieurs pilotes en bagarre pour la dixième place avant que le safety car entre en piste.

GP2 - Nelson Panciatici: Une première manche encourageante à SPA

Dés le « restart », le tricolore a continué à attaquer mais sa remontée sera stoppée à six tours de la fin à cause de problèmes de freins importants. Il finit à la onzième place.

« J’ai fait une course solide et j’ai manqué de peu de finir devant, mais la pédale de frein est devenue soudainement spongieuse et j’étais obligé de « pomper » avant de freiner, plus lent de 2 secondes au tour j’ai perdu plusieurs places. En partant demain en milieu de grille, je veux faire une belle course afin de me rapprocher des points, ce serait une belle récompense après tous les problèmes que l’on a rencontrés. »