Ce dimanche se déroulait la seconde épreuve du week-end en GP2, cela en marge du GP de Grande-Bretagne de Formule 1, disputé sur le circuit de Silverstone. Patrick Garcia nous a déjà fait un compte rendu de la première épreuve, la longue, courue le samedi. Voici ce qui s'est passé durant la seconde.

Adam Caroll, qui remplace Pizzonia chez FMS International depuis Magny-Cours et qui court cette saison en DTM, a réussi son retour puisqu'il s'imposé en vieux briscard. En effet, il a déjà couru dans cette discipline en 2005, avec succès, et en 2006, avec moins de succès...

A l'extinction des feux, le poleman Rodriguez, a patiné et s'est fait déborder par trois Dallara. C'est Maldonado qui a viré en tête dans Copse devant Di Grassi, lequel a cédé aux assauts de Carroll dès Becketts.

Derrière Rodriguez bloque Nakajima, Filippi, Conway et le vainqueur de la première course, Andreas Zuber. Grâce à une excursion hors piste au premier tiers de la course de Rodriguez, ses poursuivants se libèrent enfin. Nakajima fond sur Di Grassi et lui pique sa place.

Carroll attaque finalement Maldonado dans le droite précédant Bridge, avec succès. Di Grassi est menacé en fin de parcours par Conway et Filippi, mais ce dernier part en toupie dans les turbulences de son équipier dans Copse. L'ancien champion de F3 britannique se contente lui de la 5è place.

Le grand perdant du week-end est incontestablement le leader du championnat. Trahi par la mécanique samedi, Timo Glock effectuait une belle remontée lorsque Zaugg envoyait le pilote allemand hors course au sortir de Bridge.

Classement de la course 2 :

1. Carroll

2. Maldonado + 4.8

3. Nakajima +5.2

4. Di Grassi +13.7

5. Conway +13.9

6. Zuber +14.2

Positions au championnat :

Glock 39 points

Di Grassi 37 points

Filippi 35 points

Senna 24 points

Pantano 23 points