Alexandre Prémat, pensionnaire de l'écurie française ART GP, s'est imposé pour la première fois de la saison de GP2, à Barcelone, dans la course disputée hier samedi. Il a devancé son équipier, Lewis Hamilton, qui avait effectué une razzia la semaine passée au Nürburgring.

Prémat n'avait pas réussi un très bon début de championnat. Pourtant, pour sa deuxième saison dans la discipline, il se doit de viser le titre (il a terminé 4ème l'an passé) pour espérer attirer l'attention des team-managers de F1. C'est peut-être ce qui explique son léger accrochage avec son équipier qui a eu lieu dans le dernier tour de la course d'hier alors qu'Hamilton menait. Prémat a d'abord profité d'une petite faute du britannique pour tenter un dépassement qu'il n'a pas complètement maîtrisé. Résultat, quelques sueurs froides sans doute pour l'équipe co-dirigée par Nicolas Todt et Frédéric Vasseur (par ailleurs patron d'ASM, écurie de F3 Euroseries). Mais tout s'est finalement bien terminé puisque Hamilton a réussi à sauver sa deuxième place à l'arrivée.

Prémat a de nouveau bien figuré dans la deuxième course du week-end courue ce dimanche matin qu'il a terminé troisième derrière le vainqueur Vison (iSport) et Nelson Piquet Jr (Piquet Sports).

Au classement provisoire, Prémat est maintenant 3ème, Piquet menant toujours devant Hamilton. Du côté des écuries, ART GP a pris la tête et fait le trou avec maintenant 16 points d'avance sur Arden International.