Lors du dernier GP d'Europe à Valence, le peloton du GP2 a subi quelques changements avec notamment le passage de Romain Grosjean chez les "grands". Le second du championnat absent, Nico Hulkenberg (ART) avait l'occasion de confirmer son leadership, ce qu'il fit avec brio. Rappelons qu'il est un rookie ...

Le pilote allemand a d'abord signé la pole position avant de la gâcher au départ de la Course 1. Seulement troisième au premier virage, il ne laissait pas s'échapper Perez (Arden) et Petrov (Addax) son plus dangereux rival au championnat. Il dépassait rapidement le mexicain avant de rejoindre Petrov qu'il ne cherchera pas à doubler outre mesure se contentant de la seconde place. En effet, grâce à sa pole et son meilleur tour en course, Hulkenberg marque plus de point que la vainqueur !

Sa victoire, il ira la chercher dans la course 2 qu'il débute en 7eme position. Les incidents du départ l'aideront à remonter puisqu'il est déjà 3eme au premier tour avant de s'en aller remporter cette Course Sprint. Petrov troisième voit l'écart avec Hulkenberg grandir pour s'établir à 20 unités.

Championnat après Valence

1 Nico Hulkenberg (GER) ART Grand Prix 75

2 Vitaly Petrov (RUS) Campos Racing 55

3 Romain Grosjean (FRA) Campos Racing 45

4 Lucas Di Grassi (BRA) Racing Engineering 40

5 Pastor Maldonado (VEN) ART Grand Prix 31