Si vous suivez l'actualité de la F1, vous savez sans doute que l'association des pilotes de F1, le GPDA, s'est rebellée contre les hausses pantagruéliques et à répétition du tarif de la SuperLicence. Une lettre a été envoyée à Max Mosley qui, fort de sa toute puissance revenue, a renvoyé les pilotes jouer dans leur coin.

La réponse du président est on ne peut plus claire :

" Il existe un grand nombre de séries ou de championnats, en dehors de la F1, ou un pilote professionnel peut bien gagner sa vie. Voire même très bien.

Le prix de ces licences est fixé par une autorité sportive compétente et il n'est généralement pas très élevé. Un pilote qui ne peut ou ne veut pas payer sa Super Licence a donc beaucoup d'autres alternatives ailleurs. Toutefois, les pilotes qui courent en Formule 1 sont en général les mieux payés de leur corporation.

Il semble raisonnable qu'ils versent une contribution qui aille à la sécurité et à l'organisation du sport dont ils tirent les plus gros bénéfices. Les mesures prises par la FIA ont sauvé les vies de plusieurs détenteurs de la SuperLicence qui n'avaient rien déboursé pour ça.

J'espère que vous considérerez la justesse de notre position et que vous continuerez à courir dans le Championnat de F1. Si cela peut aider, je peux confirmer que la hausse sera limitée au niveau de l'inflation dans le proche futur."

Max "trop fort" Mosley a encore frappé.