Mio est en pleine révolution, après avoir renouvelé sa gamme, l’un des leaders européens du GPS portable s’apprête à lancer deux nouveaux produits dotés de la première cartographie 3D.

Le nouveau logiciel MioMap 2008 permettra à ses utilisateurs de naviguer à travers une interface en 3 dimensions. Il ne s’agit pas ici d’une simple vue 3D (bird view) mais bien d’une modélisation en 3 dimensions des paysages, des reliefs et des principaux monuments (par exemple ici Big Ben). Le tout pour une plus grande clarté de navigation. Finies les indécisions en agglomération désormais, l’automobiliste disposera de points de repères concrets.

GPS : Mio lance la cartographie en 3 dimensions
GPS : Mio lance la cartographie en 3 dimensions

Le rendu est excellent et sans bug d’après les premières images aperçues lors du salon des nouvelles technologies de Berlin. Au total, plus d’un million de bornes 3D sont répertoriés dans la cartographie fournie par TeleAtlas. Cette cartographie de nouvelle génération sera proposée dans un premier temps (dès novembre 2007) sur les deux hauts de gamme de la marque, à savoir les MioC620 et Mio C620 T (Infotrafic). A la définition de l’itinéraire MioMap 2008 propose, en plus, à ses utilisateurs la possibilité de choisir le trajet le plus court, le plus rapide ou celui qui comporte le moins d'intersections.

Lire aussi :

Forum :