Nous avons enfin la confirmation de la date de lancement de l'édition 2012 de la GT Academy. Les pilotes en herbe vont pouvoir faire chauffer les manettes à partir du 1er mai prochain.
Le responsable européen de Gran Turismo 5 vient d'annoncer que la nouvelle édition de la GT Academy allait démarrer le 1er mai prochain pour les Européens, et le 2 mai pour les Américains. Les non-possesseurs du jeu Gran Turismo 5 pourront eux aussi tenter leur chance puisque la GT Academy est cette année disponible sous la forme d'un mini-jeu à part, téléchargeable sur le PS Store, et gratuit. En Europe, l'Allemagne aura sa propre GT Academy, mais tout le reste des autres pays s'affrontera comme les années précédentes dans le monde virtuel. Les meilleurs seront qualifiés pour les épreuves finales locales, avant d'embarquer pour le camp d'entraînement à Silverstone, qui couronnera le vainqueur.
Ce dernier aura le droit, comme c'est de coutume maintenant, à une place de pilote pour les prochaines 24 heures de Dubaï en 2013.