Cette année encore, la GT Academy aura été particulièrement dense en candidats, avec 830 000 inscrits sur le jeu Gran Turismo 5. Le début des évictions s'est fait par des séries de tours chronométrés sur le titre de Polyphony Digital. Après la fiction, place à la réalité avec les finales nationales. En France, 32 concurrents se sont bagarrés sur le circuit de Mornay, les six meilleurs ont ainsi validé leur billet pour la finale britannique.

Depuis le 18 août dernier, la finale a donc démarré en Angleterre sur la piste de Silverstone, lieu maintenant habituel de la finale de la GT Academy. Au cours de cette semaine, différents tests seront réalisés et seulement six pilotes pourront se disputer la victoire finale pendant deux jours, les 24 et 25 août.

Rappelons que pour la finale, les différents prétendants auront droit à des conseils de la part de professionnels du domaine, jugez plutôt : les pilotes de F1 Johnny Herbert (Royaume-Uni), René Arnoux (France), Vitantonio Liuzzi (Italie), Sébastien Buemi (Suisse) et Dani Clos (Espagne) ; les pilotes automobiles Bas Leinders (Belgique), Rob Barff (Royaume-Uni), Franck Mailleux (France) et les lauréats de la GT Academy, Lucas (Espagne), Jordan (France) et Jann (Grande-Bretagne) ; ainsi que le pilote de tourisme Tim Coronel (Pays-Bas).

Le vainqueur sera donc désigné samedi et aura droit à un début de carrière en compétition et pourra concourir aux 24 Heures de Dubaï l'an prochain.

Retrouvez toutes les infos complémentaires de la GT Academy sur le twitter de MasterLudo par ici.