L'Italie était à l'honneur le week-end dernier. Après le triomphe de Ferrari à Indianapolis en Formule 1, une Maserati a remporté l'épreuve courue à Oschersleben (Autriche) du GT-FIA dimanche dernier.

Après le succès à Silverstone lors de l'ouverture du championnat, le Vitaphone Racing a en effet retrouvé le chemin de la victoire, une nouvelle fois grâce à la MC12 n°1 et la paire Bertolini-Bartels. L'équipe allemande s'est même offert le luxe d'un doublé (comme Ferrari à Indianapolis) avec Jamie Davies et Fabio Tomas Biagi arrivés deuxième. Sur la troisième marche du podium on trouve une voiture engagée par le Phoenix Racing et pilotée par le duo Piccini/Deletraz, en l'occurrence une Aston Martin DBR9.

Les DBR9 sont d'ailleurs bien représentées à l'arrivée puisqu'elles sont quatre dans les points. La BMS Scuderia place notamment ses voitures au 5ème et 6ème rang, la n°23 devant la n°24.

En GT2, quadruplé Ferrari (j'arrête les comparaisons...) ! Kinch/Kirkaldy impose la 430 de la Scuderia Ecosse devant celle d'AF Corse (Aguas/Salo), la sœur écossaise de Niarchos/Mullen et la JMB de pointe de Sugden/Alexander-David. La première Porsche, celle du Ebimotors pilotée par Collard/Riccitelli est 5ème.