Surprise il y a puisque Sébastien Loeb prendra le départ en GT non pas au volant de l’habituelle Mercedes SLS AMG de sa propre structure mais plutôt au volant d’une McLaren MP4-12C alignée pour l’occasion par le Sébastien Loeb Racing.


Après avoir offert au Sébastien Loeb Racing sa première victoire en compétition, lors du Grand Prix de Pau, Sébastien Loeb visera une nouvelle fois la plus haute marche du podium. « J’ai déjà gagné en Cup, mais je ne me suis jamais imposé en GT », précise-t-il. « Je vais donc tenter de mettre fin à cela ! Avec Gilles, un des meilleurs pilotes B du plateau, les ambitions seront grandes même si le niveau est très relevé en France, nous avons d’ailleurs pu le constater avec le team tout au long de l’année ». La McLaren MP4-12C confiée à Sébastien Loeb et Gilles Vannelet sera alignée parallèlement à la Mercedes SLS AMG dont l’équipage sera dévoilé prochainement. Le team Sébastien Loeb Racing, actuellement cinquième du Trophée Equipes, tentera d’ailleurs de remonter au troisième rang.


Mais Sébastien Loeb sera également présent « au Ricard » en tant que patron d’équipe… « J’aurais la possibilité de cumuler deux missions. D’une part, celle de courir sur circuit comme j’en ai l’habitude depuis quelques saisons. D’autre part, de poursuivre ma découverte du rôle de team manager. Jean-Karl Vernay sera en lice pour le titre en Porsche Cup et je veux être à ses côtés dans cette quête. Je veux également apporter mon soutien aux autres pilotes qui ont des objectifs à atteindre. Cette finale est un événement important pour toute l’écurie et je tiens à vivre ces moments avec les membres du team », explique-t-il.