La Ferrari 550 Maranello développée par Prodrive et commanditée par Care Racing (derrière lequel se trouve Frédéric Dor) pour les courses de GT a de beaux restes. Preuve le titre pilote acquis la saison dernière (en 2005 donc) par l'écurie française Larbre Compétition en GT-FIA. Elle tient donc encore son rang au milieu de GT plus récentes telles que les Aston Martin DBR9, Maserati MC12 ou encore Saleen S7R dans sa nouvelle évolution guidée par Oreca.

Problème, son coût d'exploitation et de maintenance est élevé. Prodrive est donc intervenu, toujours sous l'égide de Care Racing, pour développer une version au coût d'exploitation moindre. Cette dernière, contrairement aux 550 classiques, n'est pas munie de brides limitant sa puissance, celle-ci étant restreinte électroniquement.

Cette nouvelle version, engagée par l'équipe SOFREV Larbre Compétition, a été vue lors des deux dernières manches du Championnat FFSA GT, au Mans et à Magny-Cours. Elle a donné satisfaction à ses concepteurs et pilotes.

Cette nouvelle 550 va également être engagée, encore une fois par le team de Jack Leconte, dans la dernière manche du FIA-GT à Dubaï. L'objectif est simple : que cette version de la 550 permette de réduire le ticket d'entrée dans la catégorie GT1. Si l'opération est réussie, la saison 2007 de GT-FIA pourrait bien marquer le retour de la belle anglo-italienne dans le championnat international.