Le championnat GT3 organisé par la FIA semble avoir réussi grâce à une règlement adapté une alchimie a priori impossible. En effet, si l'on excepte la double victoire (manche 2 de Silverstone et 1 d'Oschersleben ce week-end), trois voitures différentes (représentant autant de marques et de modèles) ont déjà triomphé.

La toute première manche avait en effet été enlevée par une Ferrari 430. Les deux suivantes sont tombées dans l'escarcelle de la Chrysler Viper et la dernière en date (deuxième manche d'Oschersleben) est revenue à une Aston Martin DBRS9.

Pour le moment, à la vue des résultats, seules les Lamborghini Gallardo et Porsche 911 semblent reléguées au second plan. Pour les secondes, on peut le comprendre. Les compétiteurs courent avec un modèle 996 sans doute légèrement dépassé par ses concurrentes plus récentes en matière de tenue de route et d'efficacité générale. Pour la Lamborghini, c'est plus inquiétant. Quand donc l'usine Lamborghini s'engagera-t-elle véritablement pour que sa marque tienne son rang en compétition ? Pour diversifier encore un peu plus le plateau, on attend encore l'arrivée des Venturi Héritage.