C’est une quinzaine de jours que débutera le week-end des 19 et 20 avril que débutera la saison du FIA GT3. Parmi les écuries engagées, nous retrouverons les Français du Hexis Racing avec leurs Aston Martin DBRS9.

L’écurie managée par Philippe Dumas se concentrera cette année sur cette discipline. Même si elle a participé à la première épreuve du championnat de France GT, sur le circuit de Nogaro, elle ne sera plus présente au sein de cette compétition. Philippe Dumas en a expliqué les raisons : « Nous avons passé une très difficile saison française 2007 et une très bonne européenne. Pour preuve, nous sommes devenus une équipe référencée auprès de la marque Aston Martin Racing et avons fait l’acquisition d’une troisième DBRS9 pour le championnat FIA GT3 2008. Je n’ai eu aucun mal à remplir les 6 baquets disponibles et nous avons même eu le privilège de former des équipages homogènes, compétitifs et sympathiques ! Et tout ça fin Décembre 2007 ! Du côté de notre championnat national, la tâche a été beaucoup plus ardue. Aucune demande de pilotes, et seule la famille Rodrigues était prête à repartir car consciente des efforts fournis par l’équipe depuis le début de l’aventure et en ayant le comparatif direct du binôme voiture/team en FIA GT3. Nous allons quitter le Championnat de France pour des raisons simples. Notre voiture, de par ses spécificités (châssis rigide, GT3 typée course….), demande un pneumatique spécifique pour être saine et compétitive. Le manufacturier actuel rend certaines voitures plus performantes sans en être vraiment responsable. Il serait donc important de trouver des solutions rapides pour rendre ce type de voitures performantes, avec, je le répète, un pneumatique adapté et une balance de performances propre à notre championnat de France. »

A noter que le Hexis Racing envisage la possibilité de s’investir dans le championnat allemand ADAC GT Masters afin de compléter l’ambitieux programme européen.

Source : Hexis Racing