Avec Patrick Garcia, l'autre jour, nous nous demandions si le plateau de GT4 européen serait consistant l'an prochain. Mon optimisme et les informations récemment distillées par les organisateurs me poussent à répondre par l'affirmative. En outre, un enthousiasme certain était né cette saison parmi les structures et pilotes susceptibles d'engager de telles voitures, y compris en France. L'arrivée d'une catégorie Light semble également aller dans la bonne direction.

Quant à alimenter la discussion, voici… que "l'artillerie lourde débarque". Si pour le moment, il n'y a encore rien de définitif, l'écurie Jetalliance Racing, déjà présente en FIA GT1 avec l'Aston Martin DBR9, devrait être présente l'an prochain en European GT4 Cup.

Le team autrichien a planifié des essais à la mi-décembre sur un circuit espagnol, afin de promouvoir son éventuel programme auprès de pilotes intéressés. Les Aston Martin Vantage N24 seraient disponibles selon deux formules: engagement pour toute la saison ou au coup par coup.

On dirait tout de même bien que cela bouge en GT4… A suivre donc!