Le monde du GT de compétition est décidément en ébullition. Pour 2008, SRO annonce la création d'une nouvelle catégorie: le GT4 Light. Les voitures qui y seront acceptées viendront ainsi grossir les grilles de départ des GT4 classiques.

Cette nouvelle classe (SRO emploie sans distinction les termes de "catégorie" et de "classe" pour ces GT4 Light) sera réservée aux voitures de série de moins de 1000kg et sans minimum de production. Pour rappel, les modèles acceptés en GT4, eux, doivent être produits à 300 exemplaires minimum par an.

Sont d'ores et déjà annoncées, dans cette nouvelle catégorie, la Ginetta G50, la KTM X-Bow, la Lotus 2/Eleven ou encore la Donkervoort D8 GT. Pas de trace pour le moment, et c'est étonnant, de Caterham

Les concurrents du GT4 Light bénéficieront de leur propre podium et d’un classement distinct. Les performances des voitures GT4 Light seront contrôlées par l’utilisation de pneus sculptés tandis que les GT4 rouleront en pneus slicks.

Le GT4 évoluera également l'an prochain. Pour tous les détails concernant la réglementation 2008 (et plus encore) je vous renvoie ici.