La GTA Spano qui sera (peut être) produite à 99 exemplaires tarifés 530,000€ l'unité est effectivement une supercar d'origine espagnole qui oublie Pegaso pour s'autoproclamer première supercar. Allez, les Pegaso étaient de superbes GT, pas des supercars, accordons ça à Domingo Ochoa l'instigateur du projet.

Avec son châssis et sa carrosserie carbone (mélé à du titane) lui permettant de contenir son poids sous les 1400kg, son V10 8,3l d'origine Dodge Viper offrant 780ch et 920 Nm de couple, la GTA Spano promet d'être météorique. Sa crédibilité elle la puise dans l'entreprise qui la construit et qui fait courir des monoplaces depuis 15 ans. Ici, la puissance est sous contrôle puisque l'électronique est capable de moduler l'arrivée des chevaux en « serrant » l'ouverture du corral. Dès lors, si vous ouvrez en grand en première vous n'aurez que 450ch à disposition, le restant arrivant progressivement. Ce serait dommage de mettre 530,000 euros dans le parapet du premier virage.

Si son faciès est assez conventionnel, il faut lui accorder une vraie personnalité de profil, à mettre au crédit du designer de la maison, Sento Pallardo. Par ailleurs, le soin apporté aux détails (Leds incrustés dans le verre, toit panoramique s'assombrissant électriquement, ouverture des portes via le logo …) lui permet de ne pas être « transparente ». de là à débourser 530,000 € ...