Le petit constructeur anglais basé à Coventry, GTM Cars, présente un sketch de sa prochaine production : la 40TR.

La 40TR incarne la volonté pour GTM de revenir à ses premières amours comme l'explique le Directeur Général de GTM Cars, Loyd Taylor : « Lorsque la marque GTM a été lancée en 1967, nous fabriquions des voitures pour la piste. Progressivement, nous sommes entrés dans la fabrication de voiture traditionnelle, mais pour notre 40ème anniversaire, nous voulions réintroduire GTM dans le monde de la course. La GTM 40TR offrira quelque chose de différent avec sa construction ultra légère. Elle est extrêmement rapide et dispose d'un excellent rapport prestations/prix ».

Vous l'aurez compris, l'appellation 40TR signifie 40th anniversary Track and Race, et l'auto viendra taquiner une certaine KTM X-Bow à moteur Audi.

En effet, il s'agit d'un roadster pur et dur strict 2 places reposant sur un châssis super strcuture apparant en aluminium, sur lequel vient se greffer une motorisation Honda 2.0l de 220 ch (Type R). La GTM 40TR réalise ainsi le 0 à 97 km/h en moins de 4 secondes et atteint une vitesse maxi de 240 km/h ! GTM travaille également sur une version biocarburant et sur une série en lien avec l'Energy Efficient Motor Sports.

La GTM 40TR a été développée en joint venture avec une autre entreprise de Coventry, Stadco Engineering, avec pour objectif principal la piste donc, mais une version homologuée route sera assemblée en fonction de la demande.

Elle rejoindra la gamme GTM très prochainement puisque les premiers tours de roues sont prévues pour mars prochain, elle deviendra alors le 4ème modèle en compagnie de l'exclusive Ballista lancée lors de l'Autosport International 2006, Libra de 1998 et Spyder de 2002.

Côté prix, la 40TR ne devrait coûter qu'entre 21 et 24 000 euros, soit largement moins que la KTM X-Bow... mais, il est vrai, en moins ‘bow' !