Gullwing America (GWA), une officine que les amateurs connaissent bien, est en train de travailler sur un projet devant déboucher sur la production d’un exemplaire unique d’une GWA 300 SLC.

Ce projet a été commandité par un client résidant en Europe de l’Est. Ce dernier désirait s’offrir une auto contemporaine directement inspirée par la Mercedes 300 SC (W188) de 1955 qui fut produite à 92 exemplaires seulement. Quoi de mieux, pour y parvenir, que de procéder à partir d’une Mercedes contemporaine ? GWA a ainsi choisi la SLS AMG Roadster pour base, une auto au caractère bien trempé.

Le résultat, pour le moment encore fruit d’images synthétiques, est sous vos yeux. Il y aura sans doute ceux qui apprécieront et ceux qui n’apprécieront pas la métamorphose. Indéniablement, le travail réalisé semble, en plus d’être conséquent, minutieusement réalisé. Le style de cette GWA 300 SLC fait aussi indéniablement penser à la référence recherchée, la 300 SC de 1955.

A ce stade du projet et de la communication qui est orchestrée alentour on ne sait pas si la base demeure mécaniquement exactement identique à celle d’une SLS AMG Roadster même si on le suppose. Toujours est-il que la GWA 300 SLC est équipée de jantes de 21 pouces à l’avant et de 22 pouces à l’arrière et, ça, c’est inédit. Quant à la marque des enveloppes pneumatiques, c’est du Continental.

Vivement la suite.