Les réseaux sociaux et le communautaire occupent une place grandissante sur internet. Surfant sur cette mode, Volvo vient d’organiser le concours « DRIVe around The World » sur Facebook.

Le principe est assez simple puisque les participants devront conduire virtuellement une Volvo C30 tout autour de la planète en 80 jours en n’utilisant que leurs amis sur Facebook. A l’issue du concours, Volvo Cars offrira 15 000 euros au nom de l’équipe gagnante à un projet de compensation carbone soutenu par l’organisation myclimate.

Concrètement , les candidats à la victoire conduiront la Volvo C30 DRIVe tout autour de la planète en faisant appel à un réseau de contacts. La Volvo C30 DRIVe ne consomme que 3,8 litres aux cent kilomètres, ce qui lui permet de parcourir 1 333 km (825 miles) avec un plein. Donc, chaque participant devra conduire la voiture durant 1 333 kilomètres virtuels avant de passer le volant à un ami Facebook qui fera de même. Le cercle sera clos lorsque la voiture sera revenue à son point de départ. Les itinéraires parcourus par les différentes équipes pourront être suivis sur la page Facebook de Volvo.

Le concours qui a débuté le 16 novembre se terminera le 5 février prochain. Il est accessible via la page Facebook de Volvo sur www.facebook.com/volvo où sont données toutes les informations, ou directement par connexion au site du concours « DRIVe Around The World » suivant : http://apps.facebook.com/drivearoundtheworld/..