Nous revoici pour la deuxième partie de la galerie photo consacrée au Can-Am Spider. Non, vous ne vous êtes pas trompés, vous êtes bien sur News Auto. Mais un engin à 3 roues est-il forcément une moto? Pas évident ! Du coup et comme le Can-Am Spyder ne demande qu'un permis B (soit voiture) pour être conduit, il a trouvé sa place ici.

Mais oubliez vos leçons d'auto-école et réapprenez à conduire. Le Can-Am Spyder nécessiterait de toute façon une auto-école spécifique. Son maniement se rapproche de celui d'un Quad mais en plus rassurant grâce notamment à sa batterie de sécurités électroniques qui l'empêche de glisser, déraper, se retourner bref, sortir du cadre. Tout ça devra vous apaiser au moment de prendre le guidon pour la première fois car conduire un Spyder sans y être préparer peut être une bonne leçon d'humilité.

Galerie Photo Can-Am Spyder : le book du Bombardier ! 2/3

Toutefois, ceux qui parviennent à le prendre en main correctement (c'est assez physique) semblent aimer ça. Le Can-Am Spyder c'est un engin à part qui assume cette différence. Il faut donc avoir l'esprit ouvert et le corps prêt à ressentir de nouvelles sensations et donc savoir s'adapter.

Notre essai (tout ceci fut réalisé avec mon confrère de Caradisiac Moto) s'est déroulé dans l'arrière pays niçois et sur la Promenade des Anglais. Dans ce dernier lieu, le Can-Am Spyder est à son aise. Les gens vous regardent. Enfin, ils regardent l'engin puis ensuite vous regardent. Et ils vous questionnent.

Soyez brefs, dites leur que c'est beau, que c'est différent et que ça coûte 17.000 euros. Après repartez rouler, il le faut.

Pour juger nous n'avons que des photos, ça n'est déjà pas mal.

Une première série a déjà été publiée ICI. La dernière est à mirer ICI

Galerie Photo Can-Am Spyder : le book du Bombardier ! 2/3