Terminons le feuilleton Renault Mégane RS DCi avec la dernière livraison de photo HD. Etant donné que j'ai bien mouillé la chemise pour les faire alors autant en faire profiter !

La Renault Mégane RS DCi est une nouveauté basée sur un modèle vieillissant qui devrait être renouvelé d'ici moins de 2 ans. Etonnant planning alors même que le prototype tournait depuis des mois et des mois en interne. Preuve que la discussion et la réflexion sur la cohérence d'un moteur diesel au sein de la famille Renault Sport n'a pas été à l'unisson. Comme ici d'ailleurs.

Mais comme toujours, c'est le marché qui dicte sa loi et les services commerciaux, observateurs attentifs des tendances, ont forcément poussé pour qu'elle sorte. L'engouement du diesel créé artificiellement par la contrainte économique du prix des carburants force à développer ce type d'hybride paradoxal, la Sportive Diesel.

Reste qu'elle est un bon produit qui ne doit pas être comparé à ses homologues essence qui ont forcément un autre type de clientèle dans le viseur.

Quoique je n'ai pas essayé la Version Cup DCi...