Après un voyage sans histoire sinon des retards, des déshabillages, des palpages, des rhabillages, des confiscations de divers fluides à chaque aéroport (étrangement jamais les mêmes), une installation innocente à bord du taxi à la place du conducteur qui rangeait les bagages à l'arrière (ça fait rire les passants ...) et quelques frayeurs à l'abord des rond-points et autres intersections, mon premier débarquement en terre anglaise s'est plutôt bien déroulé. Après Londres et Heathrow, direction le nord et les abords de Silverstone dans la (très) verte campagne anglaise pour l'hôtel dont le portail d'entrée doit bien se situer à 5 km de la bâtisse (je dis ça pour ceux qui seraient tenté de dire au taxi "laissez moi au portail, je finirai à pied" !!).

Réveil matinal le Mercredi matin (ben oui y'a une heure de décalage avec la France ce qui explique que vous êtes seul en salle de breakfast alors que vous pensiez être en retard !), puis direction Silverstone et l'intérieur du stand Renault avec un monde pas possible dans les gradins, dans et autour du circuit. Les mêmes essais version Paul Ricard, c'est nettement moins couru !

Nelsinho Piquet qui n'avait pas encore signé sa deuxième place d'hier, faisait ses gammes à bord de la monoplace à la peinture cloquée dévolue aux essais , le tout sous un ciel menaçant qui mettra à exécution ... ses menaces !

Averse anglaise, le temps d'entendre encore ces monoplaces sans antipatinage démarrer dans un hululement toujours aussi suspect avant un départ vers Enstone et le cœur de Renault F1 situé à une quarantaine de kilomètres de là.

Petit repas rapide à côté de Fisico et Kova (en poster) avant de débuter la visite de l'usine qui produit les monoplaces de F1 du Losange.

L'article est à lire là et les photos en grande résolution sont à voir ci-dessous.