Geely qui a récupéré Volvo abandonné par Ford il y a de ça plusieurs années n'a pas cherché à transformer le constructeur suédois et lui a donné les moyens de ses ambitions techniques. Plus intelligent encore, ils ont donné à Volvo la responsabilité de la Recherche et du Développement pour le groupe entier et évidemment la marque Geely. Un centre technique a été construit et une plateforme modulaire commune (Compact Modular Architecture) aux deux marques a été conçue.

Selon Reuters qui rapporte les confidences d'un ancien de la marque corroborées par des sources internes, le premier modèle Geely entrera en production fin 2016 et sera commercialisé en Chine début 2017. Mais il devrait également être commercialisé l'année suivante sur certains marchés européens alors que les USA seraient aussi envisagés. Le modèle destinée à l'Europe pourrait être un hybride rechargeable.

Geely construit actuellement une nouvelle usine dans l'est de la Chine capable de produire 150 000 véhicules par an reposant sur la plateforme CMA.